Ny Akany Avoko (le centre Avoko) est un orphelinat voisin de Marlix où les enfants vivent enfin heureux. De quelques mois à l'age adulte, l'équipe du centre se démène pour offrir à ces 130 enfants une vie communautaire digne de ce nom, une éducation à part entière et des notions de solidarité, qui n'est pas le point fort de la culture malgache, particulièrement individualiste. Les plus grands s'occupent par exemple des plus petits pour la toilette, les repas, l'école, etc.
Sponsorisé notamment par l'Union Européenne, le centre Avoko met à la disposition de ces orphelins salles de classe, cuisine int/ext, cantine, salle TV, espace jeux, vacances a Mahajanga (cote ouest, 500km de Tana) tous les ans fin août/début septembre.
Je vous souhaite un jour de rencontrer tous ces bambins, mais aussi ces encadrants à la foi inébranlable et ces quelques bénévoles du monde entier d'un jour, d'un mois, d'un an... de toujours.
Pour info, la gentille directrice Nina (alias super nanie) m'a dit qu'elle vous attend et vous accueillera avec plaisir pour une visite ou un coup de main d'un jour, d'un mois, d'un an ;-)
Site Internet du Centre Avoko : http://www.akanyavoko.com/
Ils ont l'air d'avoir une de ces pêches! trop fort, tu as trouvé une ile peuplée de petits Max !!comment on dit gros bisous en maxgalch?! Pascaline.
RépondreSupprimertrop mignons ces p'tits loulous. Tu promets de ne pas les adopter tous !
RépondreSupprimer